Petit rappel
La semaine dernière, nous avons abordé quels pouvaient être les blocages, freins qui vous démotivent à vous lancer dans votre projet de reconversion pro dans le design. Comme promis, cette semaine, on va voir comment éviter ces obstacles et en faire des forces.
Cette semaine, nous allons parler de votre entourage :
Votre entourage proche peut vous inciter à abandonner votre projet voilà pourquoi il faudra s’entourer de personnes positives qui croient en vous mais aussi des gens du milieu. Des entrepreneurs, des pros qui pourront vous aider à vous sentir moins seul(e) et à vous motiver.
Si comme moi au départ vous êtes un peu isolé géographiquement, participez à des events, afterworks, … et rapprochez-vous des espaces de coworkings près de chez vous. Vous y trouverez des entrepreneurs dans divers domaines.
Trouver un modèle
Trouver un modèle de réussite : je ne parle pas là d’un mentor (j’ai un avis assez mitigé sur le fait d’avoir un mentor) mais plutôt des personnes qui sont dans votre domaine et qui pour vous ont réussi ou avec qui vous êtes aligné. N’hésitez pas à les contacter, ils ne vous mangerons pas, certes vous aurez pas forcément des retours de suite mais à force vous trouverez quelqu’un qui pourras vous donners un peu de son (précieux) temps pour vous conseiller. Bien entendu quand je dis modèle de réussite ça veut pas dire que la personne gagne bien sa vie, on peut réussir en ayant juste ce qu’il faut pour vivre tout en étant passionné par son métier. On peut réussir également en étant libre géographiquement et travailler de n’importe où. Malheureusement, quand on parle de modèle de réussite, on a tendance à parler gains.
Bien s’entourer
Dernier petit tip, n’hésitez pas à trouver des personnes qui comme vous ont besoin de soutien et de motivation, vous pouvez par exemple rejoindre un groupe via des apps comme Slack ou Whatsapp et vous fixer un rdv online pour vous motiver chaque mois/semaine.